Categories: CloudMarketing

Assises de la Sécurité : un hommage rendu à Steve Jobs (video)

C’est singulier dans le cadre des Assises de la Sécurité qui se déroulent actuellement à Monaco.

En guise d’introduction de la soirée organisée au palace Monte Carlo Bay, une minute de silence (en fait 30 secondes) a été observée en la mémoire de Steve Jobs, décédée la nuit précédente aux Etats-Unis.

Une nouvelle stupéfiante qui a alimenté les discussions des professionnels de la sécurité IT tout au long de la journée.

Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys (service à la demande de gestion des vulnérabilités) et sponsor de ce cocktail dinatoire, a tenu à rendre un hommage à cette personnalité qui a profondément marqué son empreinte dans le monde de l’informatique et au-delà (la mobilité avec l’iPhone).

Résident en Californie, l’entrepreneur français a côtoyé le co-fondateur d’Apple à Palo Alto (« un voisin et une connaissance ») pendant des années.

Il a suivi le parcours global d’Apple depuis la genèse de la société et la bataille menée entre Steve Jobs et son « ennemi favori » Bill Gates.

Après un remerciement à l’organisateur des Assises de la sécurité (Gérard Rio, DG Consultants – Comexposium), Philippe Courtot a proposé à l’assistance (globalement constituée d’éditeurs de solutions et responsables de sécurité des systèmes d’information) d’organiser un temps de silence au nom de « tout ce que cet homme a apporté dans un temps extrêmement court, l’espace d’une génération ».

Pour découvrir la vidéo, cliquez dans le centre du lecteur média.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago