C’est singulier dans le cadre des Assises de la Sécurité qui se déroulent actuellement à Monaco.
En guise d’introduction de la soirée organisée au palace Monte Carlo Bay, une minute de silence (en fait 30 secondes) a été observée en la mémoire de Steve Jobs, décédée la nuit précédente aux Etats-Unis.
Une nouvelle stupéfiante qui a alimenté les discussions des professionnels de la sécurité IT tout au long de la journée.
Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys (service à la demande de gestion des vulnérabilités) et sponsor de ce cocktail dinatoire, a tenu à rendre un hommage à cette personnalité qui a profondément marqué son empreinte dans le monde de l’informatique et au-delà (la mobilité avec l’iPhone).
Résident en Californie, l’entrepreneur français a côtoyé le co-fondateur d’Apple à Palo Alto (« un voisin et une connaissance ») pendant des années.
Il a suivi le parcours global d’Apple depuis la genèse de la société et la bataille menée entre Steve Jobs et son « ennemi favori » Bill Gates.
Après un remerciement à l’organisateur des Assises de la sécurité (Gérard Rio, DG Consultants – Comexposium), Philippe Courtot a proposé à l’assistance (globalement constituée d’éditeurs de solutions et responsables de sécurité des systèmes d’information) d’organiser un temps de silence au nom de « tout ce que cet homme a apporté dans un temps extrêmement court, l’espace d’une génération ».
Pour découvrir la vidéo, cliquez dans le centre du lecteur média.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…