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Assises du numérique : les doléances des jeunes pousses

Comment favoriser le développement de l’économique numérique en France ? Une question d’actualité avec la tenue des Assises du numérique organisées à Paris le 29 mai sous la tutelle du gouvernement et sous l’impulsion d’Eric Besson, le secrétaire d’Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique.

A cette occasion, Vnunet.fr a interrogé une dizaine de jeunes pousses françaises sur ce thème. De manière arbitraire, nous avons retenu les dix start-ups de l’Hexagone que le magazine Red Herring a distinguées dans son classement européen du « Top 100 Tech Startups » dévoilé mi-avril.

Vous pourrez découvrir ci-dessous les contributions des starts-ups qui ont accepté de répondre aux questionnaires. Outre une fiche d’identité par entreprise, nous leur avons posé la question suivante : « quelle serait la principale mesure que vous attendez dans l’économie numérique susceptible de favoriser le développement de vos activités ? ».

Sur les dix lauréats français du classement Red Herring, huit d’entre eux nous ont renvoyé des contributions : Zoomorama (création d’albums multimédia), Mobilgov (sécurité IT), Goojet (service mobile et Web), Imagiin (Internet marketing), Kameleon (marketing mobile), Blogmusik/Deezer (musique), SecurActiv (surveillance réseau), Streamezzo (services mobiles).

Navx (navigation) n’a pas souhaité participer à ce panel. Quant à Wixi du nom d’une start-up sur le partage de contenus et montée par deux entrepreneurs français (Oleg Tscheltzoff, co-fondateur d’Amen, et Athur Madrid, qui a évolué dans le monde du capital-risque pendant 10 ans en France) et installés à New York, nous n’avons pas reçu ses réponses malgré nos relances.

Pour découvrir les réponses des jeunes pousses, voir le tableau ci-dessous :

Blogmusik/Deezer Mobilgov
Goojet SecurActiv
Imagiin Streamezzo
Kameleon Zoomorama

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