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Assises du numérique vues par Streamezzo : « Adapter les conditions de développement du Net au mobile »

Nom de la société : Streamezzo

Profil/secteur d’activité :
Streamezzo conçoit et développe des solutions clefs en main permettant de réaliser et de déployer rapidement des applications mobiles Rich Media. compatible avec les principaux systèmes d’exploitation et plus de 250 terminaux mobiles. La technologie Rich Media de Streamezzo permet de créer des contenus attractifs avec une navigation adaptée aux spécificités des mobiles.

Noms des fondateurs : Streamezzo est une spin-off de France-Telecom. Le CEO est Pierre-Emmanuel Struyven

Projets de développement 2008 : Streamezzo anime et alimente la communauté des développeurs en mettant à leur disposition sa technologie de création de services mobiles. Tout cela en continuant de servir nos clients et de développer des produits et solutions toujours plus innovants.

Qu’attendez-vous des Assises du numérique ?
En France sur 51% d’abonnés dotés d’un mobile multimédia, 19% utilisent leur téléphone pour surfer le net et utiliser les services associés (TNS Sofres). Le coût des abonnements et la tarification de la consommation de donnés est un frein à l’explosion de l’Internet mobile, malgré l’apparition des premières offres illimitées pour les données. Il est nécessaire que les opérateurs et l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur mettent en place les enablers qui vont permettre le développement d’un écosystème internet mobile ouvert : tarification, paiement, localisation, codes-barres 2D, etc… Ainsi, les acteurs qui souhaitent développer leur présence sur le media mobile après l’avoir fait sur l’internet fixe, trouveront les conditions techniques et économiques pour le faire et l’usage généré par leurs offres de service viendront s’ajouter et démultiplier les usages actuels générés essentiellement par les offres agrégées dans les portails des opérateurs.

Effectif : 120
Financement : Streamezzo a levée 15 millions d’euros en 2007 et 11 millions d’euros en 2006.

Chiffre d’affaires : Confidentiel

Pour un retour à la page sommaire de l’enquête « Assises du numérique : les doléances des jeunes pousses », cliquez ici.

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