Assistance technique instantanée

Cloud
Information - news

Plutôt que de téléphoner pour demander de l’aide, on pourra bientôt envoyer un message instantané au service d’assistance.

La messagerie instantanée ne sert pas qu’à s’amuser et à se parler entre amis. FaceTime, une société américaine spécialisée dans le support technique, vient d’annoncer un partenariat avec AOL pour utiliser sont logiciel Instant Messenger. Appelé BizBuddy (littéralement « partenaire de travail »), ce service permettra à ses utilisateurs de poser en direct une question à un service d’assistance, de la même façon qu’il le ferait en passant un coup de fil, par exemple.

Ce service s’adressera essentiellement aux sociétés de vente en ligne qui voudront offrir un moyen interactif et toujours en ligne d’aide à leurs clients. Selon David Hsieh, vice président de Face Time, « une des différences fondamentales dans l’usage de la messagerie instantanée c’est que les agents des services consommateurs peuvent entretenir plusieurs conversations en même temps ». Les agents en question apprécieront… Même s’il est vrai que les longues attentes à écouter les Quatre saisons de Vivaldi sont plutôt agaçantes…

Pour en savoir plus : FaceTime