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Assistance télécoms : Comverse s’offre Netonomy

Après avoir racheté Netcentrex en avril dernier pour 164 millions de dollars (voir édition du 11 avril 2006), le groupe israélien Comverse Technology poursuit ses emplettes dans l’Hexagone. Spécialisée dans les solutions de facturation pour opérateurs télécoms, sa filiale Comverse débourse aujourd’hui 19 millions de dollars en numéraire pour acquérir Netonomy.

Cette jeune pousse française est à l’origine d’une solution d’auto-assistance en ligne pour les clients des opérateurs télécoms. Comverse, qui a déjà racheté la solution de facturation Kenan à CSG Systems International en 2005, complète ainsi son offre dans la relation clients.

Depuis sa création en 1999 à Paris, Netonomy s’est spécialisée dans les solutions d’auto-gestion en ligne (customer self-service) pour la commande et l’activation de nouveaux services, le paiement et l’analyse des factures. Elle édite également des solutions pour points de vente. Parmi les utilisateurs de sa gamme MyNetonomy, l’éditeur revendique les opérateurs Bouygues Telecom, Orange, T-Mobile UK, Maroc Telecom, Telstra ou encore Vodafone UK.

La société a bénéficié d’un soutien financier des fonds d’investissements Atlas Venture, Fidelity Ventures, Viventures, ainsi que d’investisseurs isolés comme Denis Payre, co-fondateur de Business Objects. Netonomy a désormais deux sièges sociaux, l’un en France et l’autre aux Etats-Unis. L’entreprise dispose également d’implantations au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, à Singapour et en Australie.

Soupçons d’enrichissement personnel
La maison-mère de l’acquéreur, Comverse Technology, est actuellement aux prises avec la justice américaine, trois de ses anciens dirigeants étant accusés d’avoir antidaté des stock options à des fins d’enrichissement personnel. Selon The Inquirer, l’ancien pdg du groupe (Kobi Alexander) aurait d’ailleurs été arrêté au Sri Lanka il y a une dizaine de jours alors qu’il tentait de s’enfuir.

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