Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Assistance virtuelle : Free relooke Eva

La belle Alice comme nouvelle assistante virtuelle eut offert un joli signe d’intégration… Mais c’est toujours Eva qui se charge de répondre à vos questions sur le site de Free. Une Eva qui vient d’être grandement humanisée par une équipe de développeurs de l’équipe Centrapel d’Iliad/Free (en charge de la hotline).

A l’heure où le FAI s’est fait remarquer en maintenant la facturation au prix fort de ses services d’assistance téléphonique, Eva offre une alternative en ligne – et gratuite – en termes d’assistance utilisateurs ou plutôt de « self-care » (auto-assistance).

Dites « Bonjour » à Eva, et celle-ci vous répondra : « Bonjour, je m’appelle Eva et je suis à votre service pour répondre à vos questions ». Répondez-lui « Merci » et elle répondra « Mais je vous en prie! Je suis là pour ça ! ».

Plus sérieusement, à la question « je crois que j’ai un problème avec mon filtre ADSL », Eva vous expliquera patiemment ce qu’est un filtre et dans quels cas ledit filtre est utile. Ou si vous avez affaire à une « panne d’internet » on ne peut plus classique, elle vous invitera à préciser votre question : « Qu’est ce qui ne marche pas ? Le boîtier ADSL, le boîtier HD de la Freebox V5 ou optique, le téléphone ou la télévision ? ».

Les questions peuvent donc être posées en langage naturel. Mais cet « automate intelligent » a une préférence « pour les phrases courtes » qu’il analyse « à partir de mots-clés préenregistrés ». Gardez-vous aussi de lui poser des questions farfelues comme « passer de la v3 à la v5 », une requête qui renvoie uniquement vers une fiche descriptive de la version 3 du modem de Free à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago