A l’occasion du lancement de sa nouvel écran connecté – Echo Show 5 -, Amazon annonce de nouvelles fonctionnalités pour supprimer les requêtes vocales effectuées via son assistant vocal Alexa.
» Pour supprimer vos enregistrements vocaux sur tous les appareils compatibles avec Alexa: dites simplement «Alexa, supprimez tout ce que j’ai dit aujourd’hui» et les enregistrements correspondants seront supprimés. » explique le groupe de Seattle.
Et de poursuivre sans donner plus de prévision sur la date de mise en service de la fonctionnalité : » « Bientôt, les clients pourront également supprimer leur dernière demande en disant: «Alexa, supprimez ce que je viens de dire.» »
Une initiative en réponse aux récentes mises en cause de l’assistant vocal qui ne peut pas supprimer les traces des enregistrements de commandes vocales collectés, avec les risques d’exposition sur la vie privée qui pourrait en découler.
Une page « Alexa Privacy Hub » est maintenant disponible sur son site internet pour rassembler toutes les informations sur les fonctionnalités et les réglages relatifs à la confidentialité.
Ce renfort de la sécurité d’Alexa est aussi une exigence pour pénétrer davantage au sein des entreprises où les applications vocales basées sur les technologies des différents assistants – Alexa, Cortana ou Google Assistant – se développent.
Fin mars, Amazon lançait son service Skill Blueprints, destiné à créer des applications vocales Alexa sans avoir à coder, pour ses clients Entreprise.
Baptisés « Business Q&A » et « Onboard Guide », les deux premiers modèles prêts à l’emploi sont destinés à répondre aux questions des collaborateurs. Le premier a une portée générale, tandis que le deuxième se destine plus particulièrement aux nouvelles recrues.
Intégrée aux agendas des messageries Office 365, Microsoft Exchange et G Suite, son offre Alexa for Business propose d’autres options comme la possibilité de réserver une salle de réunion.
Lancée en 2017, elle est fournie par la division Cloud AWS.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…