Le tableur en passe de devenir le meilleur ami d’Alexa ? C’est le projet d’Amazon qui vient de faire la jonction dans le cadre d’Alexa Knowledge Skills.
Lancé en préversion*, le service permet à l’assistant vocal de répondre à des questions en s’appuyant sur des données structurées dans des tableaux préformatés.
Ces tableaux, au nombre de 8, sont liés à autant de « modèles ». Parmi eux : glossaire, tutoriel, événements, annuaire et fournitures.
Alexa Knowledge Skills consiste à créer des capacités (« skills ») exploitant un ou plusieurs de ces modèles.
C’est à l’entreprise d’intégrer ses données dans les tableaux associés. Puis de distribuer les skills sur les appareils souhaités, via la plate-forme Alexa for Business (ou Alexa for Hospitality, spécifique au secteur de l’hôtellerie).
Spécificité du service : les utilisateurs finaux n’ont pas besoin de faire appel à une capacité en particulier. Il est possible d’ajouter aux réponses une phrase d’introduction pour leur signifier qu’Alexa utilise des données de l’entreprise.
On aura soin de consulter la documentation pour formater correctement les données intégrées aux tableaux. Entre autres : lettres capitales interdites, tout comme les espaces (utiliser des underscores).
Alexa Knowledge Skills complète d’autres outils de développement de capacités axées sur les questions-réponses. Dont Skills Blueprint, ouvert aux entreprises en début d’année.
* Uniquement en langue anglaise pour le moment. La préférence semble donnée au marché américain.
Photo d’illustration © Amazon
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…