L’association Transition Numérique Plus au secours des PME françaises

EntrepriseRégulations
transition numerique plus

Dans la cadre du programme gouvernemental « Transition Numérique », l’association Transition Numérique Plus (ATN+) a pour mission d’apporter documentations et informations aux Conseillers au Numérique territoriaux.

Le changement est-il en marche ? Mi-novembre dernier a été lancé le programme gouvernemental « Transition Numérique », établi par le ministère du redressement productif et la Direction Générale de la Compétitivité et de l’Industrie des Services (DGCIS).

Ce programme vise à accélérer la transition numérique des TPE et PME françaises, en renforçant notamment l’’accompagnement de ces petites entreprises dans leur mutation technologique.

Il consiste plus particulièrement à accompagner les chefs d’entreprise dans la mise œuvre du numérique, à structurer les compétences des réseaux de « conseillers numériques » sur l’ensemble du territoire national et à améliorer la visibilité des usages et des freins à l’adoption du numérique dans les TPE.

Pour y parvenir dans les meilleures conditions, Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a annoncé la création de l’association Transition Numérique Plus.

Opérationnelle et intégrée au programme « Transition Numérique », elle a pour mission d’aider les TPE et PME à « s’approprier les nouveaux usages numériques et intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité ».

Transition Numérique Plus (ATN+) s’appuiera ainsi sur les Conseillers au Numérique territoriaux en leur fournissant des informations, documentations et formations ad hoc afin de mieux les aider, sur le terrain, à répondre aux attentes des cadres et des chefs d’entreprise.

L’association regroupe ainsi des industriels de l’informatique* (éditeurs de logiciels, constructeurs, sociétés de services, consultants,…) et des institutionnels (réseaux consulaires, syndicats professionnels) qui s’engagent, dans la durée et régulièrement, à fournir des contenus (documentations, informations, formations) à l’ATN+.

L’ensemble de ces contenus seront centralisés, contrôlés et validés par Transition Numérique Plus pour être ensuite transmis en amont aux Conseillers au Numérique.

 

*Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le Syndicat de l’Industrie des Technologies de l’Information (SFIB), le Medef, Orange, PagesJaunes, Microsoft, Intel, la FGCA, Wooxo, PublicisWebPerformance, EBP et Ciel.

—————————————————————————————–

 

 

Crédit image : Copyright agsandrew-Shutterstock.com

Lire aussi :