Windows RT n’avait pas vraiment la cote auprès des fabricants d’ordinateurs et Asus vient de le confirmer via AllThingsD.
Son président Jonney Shih constate que le résultat « n’est pas à la hauteur des promesses ».
La firme taïwanaise commercialise un modèle hybride (mi-PC portable mi-tablette) dans ce sens : le VivoTab RT.
Elle ne déclare pas pour autant qu’elle ferme la porte définitivement à Windows RT mais on sent bien que cette plateforme ne constitue pas sa priorité.
Un désenchantement va de paire avec les difficultés que rencontre Microsoft pour la version Surface embarquant Windows 8 spécial architecture micro-processeur ARM. La commercialisation de cette déclinaison de tablette l’a obligé à glisser une charge de 900 millions de dollars sur l’exercice fiscal qui vient de s’écouler en raison des invendus.
Parmi les développements Windows, Asus planche également sur des modèles de tablettes Windows 8 aux format 8 à 10 pouces..
Jonney Shih rappelle qu’Asus a récemment lancé le modèle Transformer Book Trio, qui tourne à la fois sur Windows 8 et Android. Il avait été dévoilé en juin lors du salon électronique de Taipei (Computex 2013).
Là aussi, c’est un hybride (entre le notebook, la tablette et le PC fixe) qui tourne avec un processeur Intel Core i7. Signe distinctif : Android est exploité pour le mode tablette.
Fin juin, Asus a démarré la commercialisation du PadFone Infinity en France, dévoilé lors du Mobile World Congress en février dernier.
Il s’agit encore d’un hybride dans la catégorie tabphone (ou phablette en fonction des susceptibilités) à la croisée des chemins entre le smartphone et la tablette : 3G et 4G/LTE, écran 5 pouces, Full HD, tablette 10.1, station d’accueil, Android 4.1 et processeur Qualcomm Snapdragon 600 (4 cœurs).
————–
Quiz : Connaissez-vous vraiment le monde des tabphones (ou phablettes) ?
————-
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…