Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Asus promet un netbook de luxe et des portables parfumés

Asus annonce officiellement la sortie de son tout nouveau netbook, le N10, qui ne rentre pas dans la gamme de ses fameux eeePC. Et pour cause : le prix n’est pas vraiment low cost. Pour 599 euros, le N10 se pare d’un écran de 10,2 pouces, d’un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, déjà implanté dans la majorité des autres mini-portables, d’une webcam 1,3 Megapixels, d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que de trois ports USB.

Ses principales forces résident dans ses 2 Go de mémoire vive DDR2, ses 250 Go d’espace de disque dur et sa carte graphique NVidia GeForce 9300. A ce titre, Asus qualifie son N10 de « trait d’union entre les netbooks et les notebooks ».

Autre particularités : ce netbook bénéficie de la fonction Express Gate, qui permet un démarrage du système très rapide en environ 8 secondes. Et contrairement à un certain nombre de ses confrères, le N10 ne tourne pas sous Windows XP mais embarque les OS Windows Vista et Linux.

De nouveaux portables qui sentent

Par ailleurs, pour une touche plus ludique, le constructeur taïwanais a levé le voile sur sa gamme de PC portables F6V de 13,3 pouces. Particularité : ils dégagent un parfum en chauffant. Les fragrances sont censées durer six mois, et Asus n’a pour l’instant pas prévu de recharges. Cette série est déclinée en quatre couleurs : rose (Flower Power), bleu (H2O), vert (Green) et noir (Dark).

Pour les performances techniques, elles restent traditionnelles : un processeur Intel Core Duo cadencé à 2,4 GHz, un disque dur de 320 Go, une mémoire vive DDR2 de 2 Go, extensible d’1 Go, une webcam de 1,3 Megapixels, un lecteur/graveur de DVD, un lecteur de cartes 8 en 1, le Wi-Fi (802.11 b/g/n) et le Bluetooth. Ils embarquent également l’OS Windows Vista Premium.

Cette gamme n’offre rien de spectaculaire, hormis cette petite touche parfumée, mais propose néanmoins des performances tout à fait correctes pour un prix accessible : 990 euros.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago