Asus Transformer Book V : statut hybride Windows – Android assumé
Computex 2014 : le constructeur taïwanais Asus propose un appareil trois en un (PC portable, tablette et smartphone) qui mêle Windows et Android.
Accrochez-vous : Asus a dévoilé un dispositif hybride original. Dans le cadre du Computex de Taïwan, le fabricant d’ordinateurs Asus a déballé le Transformer Book V. Suivez la synthèse : trois appareils, deux systèmes d’exploitation et « 5 modes ».
C’est une première mondiale selon Asus. L’appareil se situe à la croisée d’un PC portable et d’une tablette jongle entre Windows 8.1 et Android 4.4 (Kitkat) et le kit comprend un smartphone Android « détachable » 4G/LTE qui embarque pour la première fois un processeur Intel Moorefield.
Fort de son statut de troisième fabricant de tablettes dans le monde (et cinquième constructeur PC), Asus a monté un étonnant mélange des genres à la fois PC portables et tablette sous Windows et PC-portable-tablette-smartphone sous Android. D’où les « 5 modes » dans la communication d’Asus.
On vous laisse découvrir les spécifications techniques délivrées par Asus.
Dans les signes particuliers, signalons que le smartphone de cinq pouces est logé dans la tablette. Un commutateur intégré permet de passer de l’un à l’autre des deux systèmes d’exploitation (Windows – Android). Le prix de l’appareil hybride n’est pas encore spécifié et la disponibilité sur le marché n’a pas été précisé.
Quiz : Connaissez-vous les matériaux qui composent les produits high-tech ?