Signe de l’ébullition dans le monde des jeux sur mobile, Atari (ex-Infograme) a présenté, mardi 17 août 2004, les grandes lignes de sa stratégie dans ce domaine. Pour Bruno Bonnell, Président et CEO de l’éditeur de jeux vidéo, c’est un marché portant sur 4 milliards de terminaux mobiles et qui va représenter un marché de 2 milliards de dollars d’ici deux ans.
Atari a lancé un programme destiné à tisser des liens avec des fournisseurs de contenus sur mobiles installés dans diverses régions du monde (Etats-Unis, Asie-Pacifique, Europe…). Après avoir acquis des licences d’exploitation, ces relais peuvent développer et commercialiser les versions mobiles des jeux vidéo de l’éditeur. Ils peuvent s’adresser directement aux particuliers ou signer des accords intermédiaires avec des opérateurs mobiles.
Le dernier accord qui vient d’être signé couvre la zone Asie-Pacifique : Atari a confié à Com2Us, fournisseur coréen de contenus sur mobile présent dans 40 pays, le soin de décliner ses jeux dans l’univers mobile pour tous les terminaux (téléphone, PDA…) et les technologies (Java, Brew…). Par exemple, Com2Us a obtenu l’autorisation exclusive d’exploiter sur une période de trois ans une version mobile de Sid Meier’s Civilization III, un des jeux vidéo vedettes d’Atari (sept millions d’exemplaires vendus).
Huit licences d’exploitations sur mobile délivrées
Auparavant, Atari a attribué sept licences d’exploitations à deux types de distributeurs: d’une part, les fabricants de terminaux mobiles comme Nokia ou Handmark et, de l’autre, les fournisseurs de contenus sur mobiles. Aux Etats-Unis, ses principaux relais sont Jamdat Mobile, mForma et Sorrent. TKO Software, plus ancré dans la production de jeux vidéo, est également entré dans la boucle. Au Royaume-Uni, Atari a signé un partenariat avec iFone.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…