Alors que les Pentium III à 1,13 GHz ne sont toujours pas de retour dans les rayons (voir édition du 29 août 2000), AMD enfoncerait le clou en sortant avant la fin du mois un Athlon à 1,2 GHz. Officiellement, un processeur plus rapide que l’Athlon à 1,1 GHz et avec un front side bus toujours cadencé à 200 MHz est bien prévu, mais sa date de sortie tout comme sa fréquence restent inconnus. « Il y a beaucoup de choses qui circulent sur le Net, mais on ne communique pas maintenant », nous a indiqué un porte-parole d’AMD en France.
Sur le Net justement, on apprend que l’Athlon serait accompagné d’un Duron à 800 MHz, de quoi se constituer une configuration correcte à moindre coût. Conséquence : l’arrêt probable de la production des moins rapides de la gamme, à l’arrivée de leurs aînés. Adieu donc les Duron 600 et 650 MHz et les Athlon 750, 800 et 850 ? A vérifier, tout comme les prix annoncés, notamment par The Register qui avance des baisses de tarifs impressionnantes : les Athlon 850 passeraient ainsi de 350 à seulement 165 dollars, tandis que les Duron 600 passeraient, eux, de 79 à 53 dollars. Toujours selon The Register, les prix des Athlon 700, 750 et 800 MHz seraient aussi revus à la baisse, en étant fixés respectivement à 116, 130 et 149 dollars.
Pendant ce temps-là, Intel travaille toujours à son Pentium 4, qui risque fort d’arriver après cette nouvelle génération d’Athlon (voir édition du 4 octobre 2000). Côté prix, la course à la fréquence a clairement du bon !
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…