La SSII Atos convie 26 de ses universités partenaires à l’IT Challenge, une compétition d’envergure internationale qui, pour sa première édition, mettra aux prises des étudiants dans le cadre du développement d’applications mobiles.
Les candidats désireux d’apporter leur touche créative à cet événement qui aura lieu tous les deux ans ont jusqu’au 1er décembre prochain pour déposer leurs dossiers en ligne.
Passé ce délai, les projets de jeunes Français, Allemands, Espagnols, Néerlandais, Britanniques et Indiens seront passés au crible par un jury qui en retiendra 15 pour les phases finales.
L’objectif, mettre en pratique la théorie universitaire pour coder et déployer des solutions logicielles destinées à une large gamme de terminaux mobiles : smartphones, tablettes, liseuses numériques… sous la bannière « Smart Mobility ».
Il s’agira, dans les situations de la vie courante, de s’approprier des données en intégrant à leur analyse consécutive une dimension contextuelle, valable « n’importe où » et « n’importe quand », selon Atos.
Aux côtés des universités de Rennes, Bordeaux, Toulouse et Lyon, pas moins de trois établissements franciliens (UMPC, l’ESIEE et Supelec) devraient prendre part aux hostilités, avec des équipes composées de 2 à 5 étudiants.
A l’issue d’un trimestre de collaboration avec les équipes d’Atos, le gagnant repartira avec une tablette numérique et un séjour à Londres, durant les prochains Jeux Olympiques d’été de 2012.
Partenaire officiel et sponsor majeur de ces olympiades, Atos fournit en effet ses services de gestion instantanée de l’information, notamment de par l’agenda des événements et les résultats en temps réel, par discipline.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…