Le groupe Atos Origins, spécialisé dans les services informatiques, annonce la mise en place, en partenariat avec Compaq et Intel, d’un centre de compétence dans le domaine des solutions e-business. eBSL pour e-Business Solutions Labs permettra d’évaluer et de tester des solutions de e-business. Dès lors les grands comptes des trois partenaires pourront étudier concrètement la mise en place de solutions en fonction de leur besoins précis et juger ainsi de leurs intérêts ou non. Les entreprises pourront dès lors voir si les solutions répondent à leurs attentes en matière de performance, d’évolutivité et de rapidité d’installation.
Le centre de compétence devrait notamment servir à travailler autour des solutions .Net de Microsoft fonctionnant sur des serveurs Compaq, série ProLiant équipés de processeurs Intel Xeon. « La mise en place de cette plateforme technique collaborative, devrait permettre d’assurer la prescription, la démonstration et la réalisation de solutions d’architecture, d’administration d’infrastructure, de dimensionnement dans des environnements de haute disponibilité, de consolidation de systèmes et de prestations de migration », explique Atos Origin. Par ailleurs eBSL va permettre « d’accélérer de manière significative l’arrivée de nouveaux produits sur le marché », estime John Woodget, Directeur Marketing Intel Architecture Group, Intel EMEA.
Centre hébergé à Paris La Défense
Le centre de compétence est situé en France (Paris La Défense) au sein d’Atos Origin. Compaq et Intel fournissent à Atos Origin tous les équipements, les ressources et l’information technique nécessaires afin de mettre sur pied des solutions e-business.
Atos Origin collaborait déjà avec Intel sur un programme similaire. En juin 2001, Intel lançait son propre centre de compétence, e-Business Solutions Labs. Atos Origin s’occupait déjà de tout ce qui était de la mise en oeuvre de solutions dans les architectures équipées de processeurs Intel.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…