Les opérateurs télécoms américains AT&T et Tele-Communications Inc. (TCI) ont officialisé hier leur fusion. AT&T gagne ainsi 11 millions de clients auprès du cablo-opérateur TCI.
Selon les termes du contrat, TCI devient l’unité de services et d’accès Internet à large bande d’AT&T et prend en charge les projets concernant le câble ou encore la société At Home. AT&T espère toucher grâce à cette fusion 75% des foyers américains d’ici 5 ans.
En octobre dernier, la fédération de consommateurs Consumers Union avait engagé une pétition auprès de la FCC, l’autorité de régulation des télécoms outre-Atlantique. Le groupe de défense des utilisateurs pointait du doigt le danger de voir les prix des services câblés et des communications longue distance monter en flèche, pour financer de nouveaux investissements dans les infrastructures télécoms. Cette menace concerne surtout les clients qui n’auront pas d’autre opérateur à proximité. Enfin, l’organisation dénonçait les risque liés à la mainmise du nouveau monopole sur les programmations télévisées.
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