Depuis 2012, l’éditeur français Mirakl propose à ses clients des solutions de marketplace en mode SaaS. Il compte aujourd’hui un nouveau client : Auchan.
Sa solution Mirakl Marketplace Platform permet l’intégration d’une offre personnalisée de « place de marché », permettant aux distributeurs de mettre à disposition de ses clients et internautes un panel élargi de références.
S’appuyant sur un réseau de société de services et de partenaires technologiques, l’éditeur français se charge de mettre en place une marketplace flexible et paramétrable, taillée pour l’intégration optimisée des catalogues, le recrutement de vendeurs, la gestion des commandes et le suivi de la relation client.
Dans son portefeuille clients, figurent des marques comme MisterGoodDeal, Nature & Découvertes, Best Buy, Lagardère Active, Darty, RueDuCommerce, Galeries Lafayette ou encore Conde Nast. Auchan a ainsi décidé de faire appel aux services de Mirakl.
Le groupe de distribution alimentaire, afin de compléter sa stratégie multi-canal, a décidé de s’atteler à la création d’une place de marché sur Internet, afin de multiplier les références sans stocks supplémentaires.
« Le choix a toujours été un attribut fort de la marque Auchan et le choix, aujourd’hui, c’est le Web et la marketplace. Nous souhaitons que ce choix XXL soit accessible à notre clientèle et à nos conseillers en magasin », relèveDenis Vanbeselaere, directeur du développement d’Auchan e-commerce France.
Pour le moment, Auchan met ainsi en avant sur sa marketplace deux grandes catégories : l’alimentaire, son cœur de métier, et le jardin. Les catégories « High-tech », «Puériculture », « Meuble » et « Jouet » devraient compléter sa place de marché d’ici la fin de l’année.
Auchan est capable dorénavant de sélectionner et gérer ses vendeurs partenaires afin de garantir l’adéquation des produits marketplace avec sa marque, en se basant sur la qualité des offres proposées, les prix mis en avant et la pertinence du service client.
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