Pour gérer vos consentements :
Categories: E-commerceMarketing

Auchan passe en mode Web to Shop avec Dom Petroff et Groupon

Du 25 au 29 janvier, Groupon s’associe pour une opération nationale avec les magasins Auchan et la marque Dom Petroff (produits de la mer haut de gamme distribués en grandes surfaces).

But de la manœuvre ? Proposer aux clients la découverte d’un produit d’exception pour le commun des mortels en dehors des périodes de fêtes : le caviar.

S’accrochant à la Saint-Valentin pour justifier l’opération, la marque Dom Petroff a donc passé un « deal » avec Groupon afin de lancer une vente qualifiée « d’envergure ».

Les deux partenaires ont conclu un accord avec les hypers d’Auchan pour tester le canal Web au profit du trafic local en magasin.

Fort de son positionnement fédérateur avec 7, 5 millions de visiteurs uniques par mois (6ème site e-commerce français en termes d’audience sur le deuxième trimestre 2012 selon la FEVAD et 2ème site le plus visité depuis un mobile selon OC&C en septembre 2011), Groupon exploite la puissance du Web et sa présence dans près de 90 villes françaises.

« Groupon est aujourd’hui un canal de communication incontournable pour une marque qui souhaite communiquer aussi bien au niveau local qu’au niveau national et favoriser la venue des internautes dans ses points de ventes », se targue-t-il.

Un phénomène baptisé « Web To Store » ou « Web To Shop » qui prévoit un achat en ligne suivi d’un retrait en magasin (voir à ce sujet la dernière étude de l’IFOP et Bonial).

Le principe du deal proposé conjointement par Groupon, Auchan et Dom Petroff se veut simple : sur la période l’opération qui démarre vendredi, Groupon va proposer des boîtes de 20g de caviar Dom Petroff au prix de 15,99 euros (au lieu de 28 euros).

Pour peu que l’internaute-consommateur se rende dans la foulée dans l’un des 117 magasins Auchan.

L’internaute qui le souhaite déclare son accord pour le « deal » sur le site Groupon.fr et reçoit, à la clôture du deal, son coupon à imprimer afin d’aller retirer son produit dans le magasin Auchan de son choix.

Opérationnellement, Dom Petroff se charge de livrer à Auchan les produits concernés. A chaque achat, le consommateur choisit sur le site Groupon.fr son magasin Auchan de retrait et à la fin de la vente le site Groupon fournit à Auchan la liste des stocks nécessaires par magasin.

« Aujourd’hui, nous sommes très heureux de ce premier partenariat avec Auchan France qui fait le choix, avec Groupon, de proposer aux consommateurs une nouvelle expérience d’achat », explique Philippe Jochem, Directeur commercial de Groupon France.

« Et, grâce au caviar Dom Petroff, nous faisons découvrir à nos clients un produit souvent méconnu car c’est un produit rare et d’exception ».

A noter que ce genre d’opérations existe déjà sous d’autres formes sur le Web comme les « Rosedeals » de Vente-Privée.com (opérations promotionnelles : « un produit, une marque, un jour »).

Quiz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Copyright : XiLLeR GmbH)

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago