L’Auchan Box n’est plus. L’enseigne de grande distribution raccroche les crampons et met au rancart ses offres très haut débit lancées en février 2010, sur les infrastructures de Numericable.
Depuis le 5 novembre, il n’est plus possible de souscrire un abonnement, aussi bien en magasin que par voie électronique, sur un site Internet désormais acquis aux seules offres mobiles de la marque.
Confirmant des rumeurs qui s’étaient fait jour sur les forums d’Ariase, la direction d’Auchan Telecom a officialisé cet arrêt, mais a tenu à préciser que les actuels abonnées bénéficieront du service jusqu’à résiliation.
Ces forfaits se voulaient concurrentiels d’un point de vue tarifaire. Pour 19,99 euros TTC par mois, le double play associait la téléphonie fixe et l’Internet jusqu’à 100 Mo. Pour 24,99 euros, l’abonné bénéficiait d’un bouquet de 100 chaînes TV.
L’une de leurs particularités restait néanmoins la téléphonie au compteur, y compris vers les fixes en France métropolitaine, à moins d’ajouter des options, de 3 à 5 euros par mois selon les destinations.
Auchan Telecom reste peu disert quant à ce retrait subi, mais laisse entendre une volonté de recentrer sa stratégie sur la téléphonie mobile, en tant qu’opérateur virtuel (MVNO) sur le réseau SFR.
Témoin la récente introduction, au catalogue, d’un forfait « bon marché », à 4,99 euros TTC pour 1 heures de communication et 500 SMS, sans engagement.
L’illimité – sans data, toutefois – s’affiche à 17,99 euros. Avec un plan de données, on atteint les 24,99 euros (1 Go), voire les 39,99 euros (3 Go), dans le cadre de formules sans téléphone subventionné.
A noter que cette défection d’Auchan Telecom fait suite à celle de Darty, qui utilisait également les infrastructures de Numericable pour délivrer ses services (portefeuille d’abonnés récupéré par Bouygues Telecom).
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