Facebook serait-il en passe de devenir plus populaire que Google aux Etats-Unis ? Selon les derniers chiffres d’audience publiés par le cabinet d’analyses Hitwise, le réseau social a représenté, durant la semaine du 7 au 13 mars, 7,07% du trafic Web américain enregistré, contre 7,03% pour le moteur de recherche Google, soit une progression de 185% pour Facebook en un an.
De son côté, Google n’a connu qu’une croissance de 7% sur une année…
C’est la première fois, note le cabinet d’analyses, que le site communautaire arrive à dépasser la firme de Mountain View en termes de trafic sur une semaine entière.
Mais Facebook avait néanmoins déjà réussi à dépasser en nombre de visites Google sur des périodes beaucoup plus courtes, comme à Noël ou lors du Nouvel An.
Soulignons toutefois que, pour établir ses statistiques aux Etats-Unis, Hitwise a effectué une comparaison entre les adresses Facebook.com et Google.com, en ne prenant pas en compte les services Google, comme YouTube ou la messagerie Gmail.
Reste maintenant à savoir si ce retournement de situation se confirmera ces prochaines semaines.
Facebook, qui revendiquait en février dernier plus de 400 millions de membres, est déjà parvenu à s’établir comme le cinquième site Web le plus visité en France, avec une audience estimée à 21 millions de visiteurs uniques en décembre dernier, selon Médiamétrie.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…