Le fonds d’investissement Francisco Partners, spécialisé dans les nouvelles technologies, a annoncé avoir conclu un accord avec NetIQ Corporation portant sur le rachat de WebTrends, son activité de mesure d’audience de sites Web. WebTrends deviendra ainsi une société à part entière.
L’opération est destinée à accélérer le développement de WebTrends, notamment via l’amélioration de la relation client et des fonctionnalités du produit. « WebTrends, en tant que société à part entière soutenue par la vision stratégique, le réseau et la solidité financière de Francisco Partners, offrira des bénéfices très concrets à nos clients, nos partenaires et nos employés », a déclaré Greg Drew, directeur général de l’actuelle division de NetIQ.
Greg Drew continuera de diriger l’activité de WebTrends en devenant PDG de la nouvelle entité. Cette transaction a été approuvée par le comité de direction de NetIQ, dont plusieurs membres participeront à l’investissement financier. Elle devrait être effective à la fin du premier semestre 2005 mais reste cependant soumise à l’approbation des autorités de régulation.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…