Audience Internet : Google, Facebook et Microsoft dominent le Web français
En partenariat avec Nielsen NetRatings, Médiamétrie publie le classement des sites Internet les plus populaires auprès des internautes français, confirmant la domination des groupes américains.
Les classements d’audience Internet Médiamétrie se suivent et se ressemblent. En partenariat avec Nielsen//NetRatings, Médiamétrie vient de publier le classement des sites les plus puissants de l’Internet français (mai 2014).
Un palmarès largement dominé par les services Internet américains puisque Google attire près de 40 millions d’internautes chaque mois sur son moteur de recherche et 26 millions sur YouTube, Facebook près de 30 millions sur son trombinoscope quand Microsoft en revendique plus de 24 millions sur son site éponyme, 19,6 millions sur Windows Live et près de 16,5 millions sur Skype.
Parmi les principaux sites français, on retiendra les bonnes performances des opérateurs Orange (21 millions), Free (16,1 millions) et SFR (11 millions) pour leurs portails, la présence de médias comme PagesJaunes (14,7 millions), France Televisions (11,5 millions) et L’internaute (10,7 millions).
Mais on peut saluer aussi la performance de l’administration fiscale française : le site Impots.gouv.fr se classe 13e du classement de mai avec près de 15 millions de visiteurs uniques. La période de télédéclaration de l’impôt sur le revenu favorise les connexions sur le portail fiscal.
Même si certains sites bénéficient d’une certification « site centric » réalisée par l’OJD, ces données sont principalement extrapolées du comportement d’un échantillon de 22 000 internautes, censés être représentatifs du comportement de l’ensemble des internautes français.
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