Audio : la start-up française Devialet lève 15 millions d’euros
La start-up française Devialet, qui a mis au point l’amplificateur audio haut de gamme D-Premier, a bouclé un tour de table de 15 millions d’euros auprès notamment de grands Net-entrepreneurs.
La start-up française Devialet, qui a mis au point un amplificateur audio haut de gamme, a levé la bagatelle de 15 millions d’euros auprès de grands industriels et Net-entrepreneurs, à savoir Bernard Arnault, P-DG du groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-privee.com), Xavier Niel (Free) et Marc Simoncini (Meetic).
D’après le quotidien Les Echos, chacun de ces investisseurs a déboursé 3 millions d’euros. Les 3 autres millions restants sont apportés par des investisseurs historiques, près de 80 particuliers, qui avaient déjà mis sur la table 2,9 millions d’euros en 2010 et 2011.
Devialet, installé à Paris, a été fondé par Pierre-Emmanuel Calmel, Emmanuel Nardin, Quentin Sannié et Mathias Moronvalle et est basé à Paris. Ils mettent au point dès 2006 un premier prototype d’amplificateur audio basé sur un nouveau composant électronique permettant d’améliorer la reproduction audio.
Ensuite, l’équipe de R&D invente l’amplificateur audio haut de gamme D-Premier, combinant une technologie hybride (analogique et digitale) lui permettant d’être silencieux.
Cet amplificateur, lancé en mai 2010 et fabriqué en Normandie, n’est pourvu d’aucun bouton et est piloté uniquement par une télécommande radio, et est vendu près de 12 000 euros pièce.
Devialet s’apprêterait à réaliser un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros cette année, dont 90% hors de France.
L’objectif des fondateurs de la start-up française, ces prochains mois, est de « proposer la même qualité sonore dans un produit intégrant des enceintes, qui serait toujours fabriqué en France, avec un prix inférieur à 1 000 euros », a expliqué Quentin Sannié, DG de Devialet, aux Echos.
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