Nouvelle emplette dans la sécurité pour Oracle. Après avoir intégré Thor Technologies, OctetString et Oblix en 2005, le groupe jette aujourd’hui son dévolu sur Bharosa, une entreprise californienne qui a bâti toute une offre d’authentification forte et de détection des fraudes depuis sa création en 2003. Le nom Bharosa est évocateur puisqu’il signifie « confiance » en Hindi.
Selon l’acquéreur, l’authentification et la prévention des fraudes sont aujourd’hui critiques pour les entreprises. Il rappelle que de nouvelles réglementations obligent de plus en plus les organisations à réduire la fraude et à fournir des garanties sur l’identité de leurs utilisateurs, dont FFIEC (Federal Financial Institutions Examination Council), PCI (Payment Card Industry) et HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act).
Tracker et Authenticator, les deux solutions phares de Bharosa, seront intégrées au portefeuille d’Oracle de solutions d’identification unique (Single Sign-On ou SSO) et d’authentification pour le Web. La première permet de vérifier plusieurs éléments pour confirmer l’identité d’un utilisateur, comme le terminal qu’il utilise pour sa connexion, sa localisation géographique ou encore des éléments permettant de jauger son comportement. La seconde est une offre de cryptage des mots de passe saisis.
Pour ces deux offres, Bharosa revendique près de 25 millions d’utilisateurs dans le monde. Le rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait être finalisé d’ici la fin août 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…