Microsoft a décidé de mettre fin à son service d’authentification Office Genuine Advantage, lancé en 2006, le pendant du service Windows Genuine Advantage, dédié aux différentes versions du système d’exploitation Windows.
« The Office Genuine Advantage (« OGA ») program has been retired », est-il écrit sur la page Aide et Support Microsoft.
Ce programme de vérification permettait à la firme de Redmond de lutter contre le piratage de sa suite bureautique en contrôlant la légalité d’une copie Office 2003 ou 2007 (mais pas Office 2010) installée sur un ordinateur.
La confirmation de l’authenticité d’une copie Office permettait à son utilisateur d’avoir ensuite accès à des contenus supplémentaires, comme des mises à jour et des add-on.
De cette façon, l’éditeur américain pouvait aussi prendre connaissance des copies piratées de sa suite bureautique en circulation.
L’éditeur n’a pas expliqué les raisons de cette suppression. Cette décision de la part de Microsoft peut sembler étrange, quand on sait qu’Office demeure l’un des logiciels les plus piratés au monde.
Toutefois, pour activer l’installation d’Office sur un ordinateur, il est toujours nécessaire d’entrer la fameuse clé d’authentification, composée de plusieurs chiffres et lettres.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…