Le groupe britannique Autonomy Corporation, spécialisé dans le développement de solutions professionnelles pour la recherche, a annoncé son intention d’acquérir son homologue américain Verity. La transaction porterait sur un montant de 500 millions de dollars.
L’ensemble des actionnaires des deux groupes semblent approuver ce rapprochement, si l’on en croit le communiqué de presse diffusé le 4 novembre par Autonomy. La procédure d’acquisition devrait s’achever d’ici la fin de l’année.
Autonomy et Verity sont deux poids lourds du marché des solutions de recherche destinées aux entreprises. Verity, qui fait l’objet d’une offre de rachat, a annoncé le 2 novembre la disponibilité de la version 6.0 de sa plate-forme de développement d’applications métiers, Verity K2 Enterprise.
Ce mouvement de concentration dans le secteur de l’édition de solutions professionnelles de recherche devrait faire réfléchir des acteurs indépendants comme le français Exalead ou le norvégien Fast qui vient d’ouvrir un bureau en France (voir édition du 6 octobre 2005).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…