Spécialisé dans l’autopartage et la location de voitures entre particuliers en France, TravelerCar s’est emparé, pour un montant inconnu, de son concurrent sur ce secteur, Carnomise.
Fondé en 2012 par Ahmed Mhiri, TravelerCar ropose aux voyageurs circulant dans les aéroports de mutualiser la location de leur voiture, et d’éviter aux propriétaires de ces véhicules de payer des frais de parking exorbitants.
En effet, le propriétaire d’une automobile partant en voyage au départ d’un des aéroports, gares ou ports où officie TravelerCar (Roissy CDG, Orly, Beauvais, Lyon Saint-Exupéry, Marseille, Aix-en Provence) dépose sa voiture dans un parking partenaire, situé à quelques minutes de l’aéroport choisi.
Un agent l’accueille, réalise l’état des lieux du véhicule, et dépose gratuitement les passagers à l’aéroport voulu.
Pendant l’absence du propriétaire, cette voiture pourra ainsi être proposée à la location à des particuliers à un tarif avantageux par rapport à un loueur traditionnel.
TravelerCar assure automatiquement le véhicule tous risques et prend en charge la gestion de la location pendant toute sa durée. La voiture est ensuite rendue à son titulaire le jour de son retour à l’aéroport.
L’acquisition du français Carnomise lui permettra d’élargir sa base de clients à plus de 100 000 utilisateurs ainsi que ses effectifs, qui atteignent aujourd’hui 20 salariés.
Créé en 2013 par Gui Bulaty, Carnomise propose lui aussi un service de location de véhicules entre voyageurs dans les aéroports.
Grâce à cette acquisition TravelerCar envisage sérieusement de se développer à l’international.
Crédit image : scyther5 – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…