Avanquest Software voit son avenir dans le Web-to-Print
L’éditeur français de logiciels Avanquest Software a procédé au rachat de Carteland.com, un spécialiste en ligne d’impression numérique de faire-parts, pour se renforcer dans le Web-to-Print (impression à distance de créations graphiques).
Avanquest Software vient de finaliser une acquisition qui peut sembler surprenante : celle de Carteland.com, spécialiste en ligne du faire-part par impression numérique.
Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.
Fondé en 1996 et basé près d’Aix-en-Provence, Carteland.com a investi dans les années 90 le créneau de la création de faire-parts pour divers événements familiaux (naissance, anniversaire, mariage, etc.).
S’ajoutent désormais à cette offre d’autres types de services sur Internet, comme les cartes de visite, les albums photos, des produits dits « créatifs » et personnalisables, comme des étiquettes postales, des posters, des cartes postales ou encore des calendriers, ou encore des « Idées cadeaux » (mugs, tapis de souris, photos sur bois, horloges, etc.).
Carteland.com, dont le principal créneau reste l’univers de la naissance, a affiché l’année passée un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 millions d’euros, dont 40% ont été réalisés hors de France.
Son rachat par Avanquest Software devrait permettre à l’éditeur de logiciels pour les particuliers et les professionnels de renforcer son activité Web-to-Print (impression à distance de créations graphiques) et de continuer à percer dans le « online », qui représente aujourd’hui 25% de son chiffre d’affaires.
Il développe et édite déjà notamment des logiciels de photos et de créations graphiques. En tant que services Internet, il dispose aussi de sites Web comme SendPhotos.com et PrintPratic.com en Europe, ou encore de SimplyTolmpress.com et PhotoAffections.com aux Etats-Unis.
Grâce à l’acquisition d’un spécialiste qui œuvre dans ce secteur depuis plus de 15 ans comme Carteland.com, Avanquest Software va pouvoir de développer davantage en Europe ses activités Web-to-Print, tout en mettant « en oeuvre d’importantes synergies technologiques et marketing avec les Etats-Unis », affirme l’éditeur dans un communiqué.
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