Avec Angry Birds 2, Rovio repart à l’attaque
L’éditeur finlandais Rovio espère renouer avec le succès et les ventes avec la sortie, sur iOS et Android, du jeu mobile Angry Birds 2.
C’est encore dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Après le succès rencontré par le premier opus, Rovio, pour tenter de se maintenir à flot, annonce la sortie d’Angry Birds 2 pour les terminaux sous iOS et Android.
Téléchargeable gratuitement, Angry Birds 2 va tenter de reconquérir un public un peu las de ces oiseaux en colère en proposant de nouveaux graphismes, une amélioration des animations, plusieurs niveaux multi-zones avec davantage de structures à détruire et l’arrivée de tournois…
Rovio souhaite également remettre en route la cash machine : basé sur le principe du freemium-to-play, le jeu Angry Birds 2 peut certes être installé gratuitement, mais il favorise surtout, dans un deuxième temps, les achats in-app, avec intégrant notamment un nombre de vies limitée en version gratuite.
L’éditeur finlandais de jeux sur smartphones souhaite ainsi remonter la pente. Après un démarrage en fanfare, son jeu star Angry Birds, lancé en 2009, a fini par lasser. Les ventes ont fortement chuté en 2014 de 43%, et une vague de licenciements a été actée.
Rovio a annoncé à l’automne dernier la suppression de 110 postes, soit environ 14% de sa masse salariale.
En parallèle, l’éditeur a fermé l’un de ses studios de développement, basé à Tampere, en Finlande, dans le cadre d’une réorganisation, axée autour de trois pôles : jeux, médias et produits dérivés.
Désormais, Rovio a prévu la sortie en 2016 d’un film d’animation dédié aux Angry Birds.
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