Alter Telecom, opérateur alternatif de téléphonie sur IP, a lancé le 1er janvier 2007 la solution de téléphonie sur IP « EvoIP » dédiée aux TPE et aux PME. « La solution couvre à la fois l’équipement de téléphonie intégrant les postes téléphoniques et le routeur IPBX (standard d’entreprise), les abonnements de lignes téléphoniques, les communications téléphoniques et l’accés à Internet« , explique Jean-François Golhen, PDG d’Alter Telecom. En option, il est possible d’obtenir l’hébergement, la messagerie d’entreprise et des postes distants de télétravail.
EvoIP permet d’effectuer une migration totale ou partielle vers l’IP. « A titre indicatif, nous facturons la solution au prix de 20 euros par poste par mois pour une configuration de 18 postes« , précise Jean-François Golhen. La solution existe sous une configuration allant de 5 à 100 postes. L’architecture intègre des lignes numériques France Télécom chez le client et des liens IP dégroupés par Neuf Cegetel ou France Télécom. « L’intérêt de notre solution est que nous sommes l’unique interlocuteur de nos clients pour la téléphonie. Nous assurons à la fois l’installation, la maintenance et le suivi. C’est une solution tout-en-un« , insiste Jean-François Golhen.
Alter Telecom compte un effectif de 15 salariés. La société a été créée en novembre 2004. Les clients sont des TPE et PME de 10 à 100 salariés. « Nous disposons d’un portefeuille de plus de 100 clients actuellement dont la plupart sont implantés en Île-de-France« , indique Jean-François Golhen. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 350 000 euros en 2006. « Nous tablons sur un chiffre d’affaires supérieur à un millions d’euros en 2007« , annonce Jean-François Golhen. Parmi les développements prévus : l’expansion commerciale vers une couverture nationale en 2007, principalement par des ventes indirectes.
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