Yahoo a racheté JumpCut, société basée à San Francisco proposant un service d’édition de vidéo en ligne. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Créée il y a à peine six mois, JumpCut propose un service de mise en ligne de vidéos, leur mixage et leur montage par l’intermédiaire d’une interface dédiée. En fait, la société propose un ensemble d’outils d’édition de vidéo en ligne qui permet aux utilisateurs de manipuler des images vidéos sans avoir besoin d’installer un logiciel sur leurs ordinateurs.
Tandis que MSN a lancé son service Soapbox (voir édition du 19 septembre 2006) et Google son service Google Video (voir édition du 12 juillet 2006), le rachat de JumpCut vient renforcer l’offre de Yahoo en matière de services vidéo. JumpCut fournit des outils de montage de vidéo en ligne, permettant de couper des vidéos, de les assembler, d’insérer des textes et de rajouter quelques effets. Le service permet également de faire du partage de vidéos. Ainsi, les fichiers créés peuvent aux choix rester privés ou devenir publics.
JumpCut se distingue par le travail de montage en ligne sur les images que le service permet. Des sites comme You Tube ou Google Vidéo se consacrent uniquement à l’hébergement et au partage de vidéos. Le rachat de JumpCut fait suite à deux dernières acquisitions faites par Yahoo dans le social networking. La première concernait le site de partage de photos Flickr, la deuxième le site Del.icio.us(voir édition du 13 décembre 2005), qui encourage les internautes à partager leurs liens favoris vers des sites Internet.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…