Dell vient de renforcer son offre d’écrans LCD avec le Crystal, un moniteur de 22 pouces qui rompt avec le design habituel du constructeur texan et n’est pas sans évoquer le récent PC tout-en-un XPS One du constructeur. Le Crystal se distingue par un large panneau de verre trempé qui enferme les boutons de contrôles sensitifs et deux paires d’enceintes. La dalle LCD, elle-même enrichie d’une webcam intégrée à 2 mégapixels, s’insère au milieu. Le tout monté sur un tripode en métal poli.
Le design recherché n’enlève rien aux performances annoncées. Qu’on en juge : affichage en 1 680 x 1 050 pixels, temps de réponse de 2 millisecondes, et contraste de 2000:1 pour une luminosité de 270 cd/m2. Selon Dell, l’écran offre un gamut (l’espace de couleurs reproductibles) de 98 % contre 72 % en moyenne sur les LCD.
Un seul câble pour toutes les interfaces
Enfin, le Crystal est le premier moniteur de Dell a supporter l’interface DisplayPort. Soutenue par la Video Electronics Standards Association (VESA) et développée par plusieurs poids lourds de l’industrie dont Dell, HP, Lenovo, AMD (ATI) et Nvidia, la technologie DisplayPort offre une large capacité de bande passante de 10,8 Gbit/s (ce qui garanti l’affichage en 2560 x 1600 sans perte de qualité), transporte le son et prend en charge la protection des contenus. Comme le HDMI (High Definition Multimedia Interface), son concurrent.
Une conception léchée et un design presque trop luxueux pour un usage purement informatique qui vaut son pesant d’or. Le Crystal est commercialisé près de 1 200 dollars aux États-Unis. A titre de comparaison, le plus épuré Cinema HD Display 23 pouces d’Apple est proposé en ligne à 900 dollars.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…