Categories: Cloud

Avec le rachat de Reactivity, Cisco veut étoffer ses services XML

Cisco a annoncé l’acquisition de la société californienne Reactivity pour un montant global de 135 millions de dollars.

La société privée développe des passerelles XML et des systèmes permettant aux services informatiques de déployer, sécuriser et accélérer les services XML et Web, et notamment les architectures orientées services (SOA).

L’outil appliance permet au réseau d’entreprise d’identifier le trafic XML afin de favoriser la gestion centralisée des utilisateurs (provisioning) et le contrôle de version (versioning), ainsi que la médiation entre normes (standards mediation dans l’article original).

Ces tâches sont normalement exécutées sur un serveur, ce qui se traduit généralement par une augmentation du trafic et par une latence du réseau. En offrant des translations automatiques entre normes, le système facilite le déploiement de nouveaux services.

La norme XML est une technologie-clé pour la constitution de services basés sur réseaux, tels que les architectures orientées services. Elle fournit des métadonnées, c’est-à-dire des données sur des données, qui offrent aux applications et aux services un moyen standard d’identifier un signal sans avoir à se référer au message en tant que tel.

Cisco a présenté cette acquisition comme une confirmation de son engagement à la stratégie dite Application Networking Services. Le groupe leader de solutions réseau cherche aujourd’hui à transformer le trafic réseau de telle sorte qu’il tienne davantage compte de l’application qu’il dessert, afin d’offrir aux données différents degrés de sécurité et de priorité.

Fondée en 1998 dans la Silicon Valley, la société Reactivity compte un effectif de 56 employés.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 février 2007

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago