Twitter a officialisé l’ouverture de ses bureaux à Paris et recruté Olivier Gonzalez comme directeur général France.
En 2012, c’est le maire de Paris, Bertrand Delanoë, en visite à San Francisco pour promouvoir le jumelage numérique des deux villes qui avait annoncé la nouvelle.
D’un tweet il avait fait savoir à tous que Twitter s’installerait en 2013 dans la capitale de France.
Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey avait rapidement confirmé la chose en répondant « Merci de nous avoir rendu visite monsieur le maire. Ce fût un honneur. Nous nous reverrons à Paris. »
Hier l’oiseau bleu a annoncé à l’AFP le recrutement d’Olivier Gonzalez comme directeur général de l’antenne française de Twitter.
Information aujourd’hui vécue comme une officialisation pure et simple de l’installation de la compagnie à Paris.
Avant de rejoindre Twitter, Olivier Gonzalez, 42 ans, opérait en tant que directeur général du groupe français Hi-Media Advertising.
Ce dernier est spécialisé dans les questions de monétisation de l’audience via la publicité et autres moyens de paiements.
Avant cela Olivier Gonzalez a fait des débuts de carrière dans la presse quotidienne régionale
Il devrait ainsi prendre en charge l’équipe de Twitter France, elle-même divisée en deux pôles.
L’une se concentrera sur la création de partenariats médiatiques dans le domaine du sport, de la culture, de la politique et d’autres sujets.
C’est dans cette équipe que devrait naturellement s’intégrer Justine Ryst, ex-directrice d’Endemol France, qui a rejoint Twitter France en juin en qualité de directrice des partenariats.
L’autre pôle agira dans un domaine hautement BtoB en « aidant les marques françaises à augmenter la portée de leurs messages et de leur audience ».
C’est aussi dans les bureaux parisiens que sera basée la vice-présidente de Twitter en charge du développement international, Katie Jacobs Stanton (précédemment installée à Londres).
Twitter a donc bel et bien opéré la création d’une équipe française très sérieuse pour étendre son activité sur le marché français que l’entreprise considère comme « stratégique ».
Selon les propres dires de Twitter, le nombre d’utilisateurs de la plateforme de microblogging, en France, aurait progressé de 150% entre 2011 et 2012 et celui des messages envoyés de 350% dans le même temps.
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