L’éditeur de solutions de sécurité Trend Micro a lancé, fin juillet 2007, SecureCloud. Il s’agit d’une offre de services de sécurité en ligne sous forme de Software as a service (SaaS) en direction des entreprises. Cette offre modulaire permet aux entreprises d’externaliser la gestion de la sécurité de leur système informatique selon leurs besoins.
SecureCloud propose plusieurs niveaux de services. La solution intègre la protection des e-mail, de la navigation, le blocage des attaques, la sécurisation des contenus ainsi que la réputation web qui, selon un certain nombre de critères, permet d’établir le niveau de dangerosité d’une page en ligne et, éventuellement, d’en interdire la consultation. La solution de Trend peut s’appliquer aux différents niveaux de l’infrastructure informatique, de la passerelle réseau jusqu’aux postes de travail.
100 millions de comptes e-mail
Modulaire, SecureCloud vise les entreprises de toutes tailles. Les petites structures apprécieront le contrôle de l’ensemble des services de la solution en mode web à partir du navigateur. L’offre est évolutive et les entreprises peuvent intégrer de nouvelles fonctionnalités en fonction de leurs besoins. Les grandes entreprises s’intéresseront probablement à l’offre Email Reputation Services, désormais intégrée à SecureCloud.
Email Reputation Services permet d’appliquer des règles de réaction aux émetteurs d e-mails non sollicites en fonction du FAI d’origine ou du pays expéditeur. Selon l’éditeur, Email Reputation Services compterait 6 000 clients et protègerait une centaine de million de comptes e-mail. Autre service, Botnet Identification permet d’effectuer un Botnet Report (rapport de PC infectés en réseau) afin de surveiller toute tentative d’exploitation malicieuse de l’espace d’adresse réseau de l’entreprise.
SecureCloud intègre également InterScan Messaging Hosted Security, une offre de protection plus classique contre les virus, spam, logiciels espions, tentatives de phishing, etc. Les tarifs de Email Reputation Services démarrent à partir de 6,80 dollars par utilisateur pour 250 comptes. InterScan Hosted Messaging Security Advanced s’élève à 28,50 dollars par utilisateur. Ouvert aux Etats-Unis et en Amérique latine, ce service devrait être disponible en Europe au cours du 4e trimestre 2007. Les tarifs européens devraient être précisés à cette occasion.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…