Creative a dévoilé un nouveau gadget capable d’améliorer la qualité de lecture des fichiers musicaux au-delà même de la qualité du CD d’origine. Le fabricant a effectué cette annonce audacieuse à l’occasion du lancement du Creative Xmod, un appareil basé sur sa plate-forme audio X-Fi Xtreme Fidelity connue pour améliorer la qualité de lecture des fichiers MP3, WMA, iTunes ou AAC.
Le Xmod mesure approximativement la taille d’une petite barre de chocolat et se connecte entre des enceintes ou un casque stéréos et un PC, un Mac ou n’importe quel lecteur MP3. Si l’on en croit Creative, le gadget améliore considérablement l’expérience musicale en convertissant la musique pendant la lecture en une qualité audio surround 24 bits via la plate-forme X-Fi Xtreme Fidelity.
Le Xmod améliore les basses et hautes fréquences tout en corrigeant la dynamique audio pour un résultat qui dépasse de loin la qualité audio du CD d’origine. L’appareil convertit la musique au format MP3 en analysant et en identifiant les parties du flux audio qui ont été tronquées ou endommagées pendant la compression.
Il restitue de manière intelligente et sélective les graves et les aigus, comme les basses, les cymbales et le grattement des guitares, qui ont tendance à être endommagés lors de la compression des données en MP3.
« Plus de 100 millions de personnes écoutent des MP3, WMA ou AAC sur leur PC, leur Mac, ou leur lecteur iPod ou Zen, mais la qualité de ces fichiers compressés est fortement affectée », a déclaré Sim Wong Hoo, PDG de Creative. » Le Xmod leur permet d’écouter de la musique avec une qualité audio encore meilleure que celle offerte sur CD. »
Pour regarder des films ou vivre une expérience audio immersive, le X-Fi CMSS-3D crée également des effets audio surround produits grâce aux enceintes ou au casque. Avec un casque, il dépasse la qualité audio linéaire standard en créant un environnement qui immerge complètement l’utilisateur dans la musique, exactement à la manière d’un système d’enceintes multi-voies.
Le Creative Xmod sera disponible en octobre au prix conseillé de 79,99 dollars.
Traduction d’un de Vnunet.com en date du 5 octobre 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…