iTunes, le service de musique numérique d’Apple, s’est transformé en cheval de Troie, le temps d’une réactualisation de la base de données des virus d’AVG Technologies. Les premières alarmes ont commencé à remonter en fin de semaine sur les forums utilisateurs d’iTunes et AVG.
Dans un message diffusé sur son blog dans la journée de samedi, l’éditeur de solutions de sécurité IT, qui a développé sa notoriété auprès du grand public avec sa solution anti-virus gratuite, a reconnu son erreur.
« Lors d’une récente réactualisation de notre base de données virus, iTunes était détecté comme un trojan par nos produits de sécurité. Nous pouvons confirmer qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Nous avons organisé un nouvel update afin de corriger ce problème », assure AVG
Il arrive que l’éditeur génèré des cas de « faux positif » avec ses solutions. En 2008, AVG avait « maltraité » la solution de sécurité Internet ZoneAlarm (propriété de CheckPoint) dans le même sens. Windows XP avait subi le même sort.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…