En dehors de l’intérêt qu’il porte à Yahoo, Verizon Communications vient de prendre une participation de 24,5% dans AwesomenessTV, qui exploitent des chaînes sur YouTube visant les internautes jeunes.
L’investissement porterait sur un montant de 160 millions de dollars. Du coup, la valorisation de la start-up serait dopée à hauteur de 650 millions de dollars.
AwesomenessTV, c’est un peu la boîte à mini-séries de type « Friends » adaptées au format vidéo à la demande : comédies, conseils en beauté, sketches, « guide de survie pour teen-agers »… La chaîne sur YouTube recense plus de 3,6 millions d’abonnés sur la plateforme vidéo de Google.
En mai 2013, le studio DreamWorks Animation SKG avait pris 51% du capital de la start-up basée à Los Angeles.
D’autres acteurs du monde des médias ont également pris position comme le fonds corporate de Hearst Corp (propriétaire des magazines Harper’s Bazaar et Esquire) et du réseau de télévisions A+E.
En s’intégrant dans ce pool d’actionnaires, Verizon compte lancer un nouveau service vidéo mobile pour le compte de ses clients. La priorité sera donnée au marché américain mais AwesomenessTV a déjà tissé des liens à l’international.
Notamment en France. Un teasing a été déposé en mars sur la déclinaison de YouTube en France annonçant l’arrivée de Awesomeness TV France…
Depuis une première vague de vidéos est arrivée, alors si vous voulez savoir comment « séparer le blanc et le jaune d’œuf ou allumer une bougie sans les pouces c’est possible ? », rendez-vous sur la chaîne dédiée (on vous dépose la vidéo ci-dessous pour le plaisir, si si on insiste).
(Crédit photo : chaîne YouTube d’ AwesomenessTV – Sister-Zoned | Foursome | Episode 1)
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