Amazon Web Services, la division BtoB d’Amazon experte et pionnière dans le cloud, enrichit les offres de son service adressé aux start-up. Avec le service AWS Activate, les jeunes pousses vont disposer de packages de ressources pour démarrer rapidement et simplement sur la plateforme cloud : entretiens avec les architectes solutions AWS, formations et offres exclusives de la part de partenaires.
Grâce aux « Virtual Office Hours », il sera possible de monter des entretiens personnalisés avec des architectes solutions qui collaborent avec Amazon Web Services (conseils, sécurité, devis…). Ces nouvelles ressources complètent la liste de celles déjà existantes : les crédits AWS, accès à des formations, support développeurs…
Afin de former les start-up, le service AWS Activate a été scindé en deux packs.
– « Self-starter » permet à toute start-up d’accéder au niveau d’utilisation gratuit d’AWS, d’obtenir un mois de support, à différentes formations (dont « Professionnel technique AWS » plus une au choix gratuitement), d’échanger avec d’autres membres du programme via un forum et de profiter de certaines offres de partenaires d’Amazon.
– Quant à « Portfolio », il est réservé aux start-up soutenues par certains fonds d’investissement partenaires d’Amazon ou faisant partie de programmes d’accompagnement pour accélérer le développement des activités des jeunes pousses (et la liste homologuée est longue).
En fonction de leurs affiliations, ces jeunes pousses accèdent jusqu’à un an de support business pour AWS ainsi que de nombreux crédits permettant d’obtenir des réductions du coût d’accès à la plateforme Amazon Web Services. La formation « Notions de base AWS » et 4 ateliers sont ajoutés gratuitement à celles déjà proposé dans le Self-Starter pack.
« Certaines des start-ups les plus dynamiques du monde, comme Pinterest, Instagram et Dropbox, ont su tirer parti de la puissance d’AWS pour démarrer en toute simplicité et profiter d’un dimensionnement rapide », aime-t-à rappeler Amazon Web Services.
Quiz : Etes-vous incollable sur Amazon ?
(Crédit image : wavebreakmedia pour Shutterstock)
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…