Quand on offre des produits et services d’assurance, pourquoi ne pas dégainer en plus la carte de la prévention sur Internet.
C’est l’initiative prise par l’assureur Axa France, qui a édité en ligne, pour le grand public, son Guide du Bon Sens Numérique, rédigé par une partie des collaborateurs d’Axa France.
D’abord destiné à une utilisation en interne, ce guide de prévention des risques du Web a été initié l’été dernier, lorsque l’assureur français a invité ses employés à partager, sur une plate-forme en ligne, leurs expériences liées à l’utilisation des réseaux sociaux pour ainsi établir des règles de bonnes pratiques et éviter les « risques numériques ».
500 salariés ont ainsi apporté leur contribution, via des conseils et avis.
Ainsi est né le Guide du Bon Sens Numérique, qui délivre 20 conseils répondant à des questions autour de la protection de ses données et de sa vie privée (comment faire face aux délinquants numériques ?, comment protéger son identité et sa réputation sur Internet ?, comment gérer au mieux les interactions entre marque personnelle et marque d’entreprise ?, etc.)
« Nos collaborateurs vivent désormais une « vie numérique » sur les médias sociaux, et celle-ci n’est pas sans risques, pour eux comme pour l’entreprise », explique Nicolas Moreau, Directeur Général d’Axa France.
« Nous avons souhaité les accompagner dans cette mutation en les sensibilisant à la compréhension de ces outils et de leurs usages. Beaucoup d’entre eux voulaient partager le guide avec leurs proches. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de le rendre public. »
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