Axel Dauchez quitte ses fonctions de Président de la branche française du réseau Publicis WorldWide. Il compte se consacrer à l’essor de Make.org, start-up qu’il a fondée en novembre 2015 et qui est présentée comme une plateforme de lobbying citoyen au niveau européen.
Sur la page Facebook de la start-up (re-routée automatiquement dessus en tapant directement l’URL sur un navigateur), il est précisé que le projet sera dévoilé à la rentrée.
« Make.org engage massivement les citoyens européens en créant une force indépendante et non-partisane capable de redynamiser nos démocraties », peut-on lire.
Ce départ de Publicis – révélé par Les Echos dans son édition du 31 août – est assez surprenant. Car ITespresso l’avait encore interviewé à l’occasion de la première convention VIVA Technology organisée par Publicis juste avant la trêve estivale.
L’occasion d’évoquer les bouleversements technologiques et organisationnels liés à l’essor du numérique dans les métiers de la communication et de la publicité.
Axel Dauchez a rejoint Publicis en mai 2014. Auparavant, il avait occupé pendant quatre ans et demi le poste de directeur général de Deezer (musique en streaming). Il avait également dirigé l’agence de publicité BDDP et la web agency Tequila Interactive dans la période 1998 – 2001.
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