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Azalead : le marketing se renouvelle avec le machine learning

Le marketing se renouvelle avec le machine learning.

Le prestataire français Azalead Software surfe sur cette tendance. Il vient de boucler une levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners.

Déjà en mars dernier, la start-up parisienne, fondée en 2013 par Hervé Paolini (voir vidéo ci-dessous) et Nick Heys (déjà à l’origine de SmartFocus, ex-Emailvision), avait levé 2 millions d’euros auprès du fonds de capital-risque Aurinvest et de plusieurs business angels.

Cette fois-ci, il s’agit d’accélérer le développement de la plateforme baptisée Account Based Marketing pour le retargeting BtoB.

Elle s’appuie sur une technologie d’identification des entreprises (Company ID) conçue par Azalead (brevet en cours d’homologation).

Cette technologie utilise les cookies et l’apprentissage automatique (machine learning) pour repérer les noms des entreprises qui visitent un site Web même si l’adresse IP n’est pas enregistrée.

La plateforme Azalead récupère des informations sur le site Internet du client et effectue une corrélation avec une base de données intégrant plus de 180 millions d’entreprises internationales.

En matière de reciblage BtoB, elle concentre des programmes de publicité par bannières sur les comptes-cibles.

La plateforme ABM s’intègre également avec les systèmes de CRM (Salesforce.com, Microsoft Dynamics, Marketo, Pardot, Hubspot et Oracle Eloqua) et de marketing automation du client..

Azalead recense plus de 70 marketeurs BtoB utilisateurs de sa plateforme dans le monde avec des clients comme Microsoft, Canopy et Reed Midem.

Nous avions organisé une interview vidéo avec Hervé PAOLINI, Directeur général et co-fondateur d’Azalead lors du salon T2M2014.

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