Après son rachat par Invensys (voir édition du 04 août 2000), on aurait pu croire à l’extinction à terme de la marque Baan, même si la société d’ingénierie électronique Invensys avait assuré vouloir conserver le nom. Plus d’un an après, Invensys continue à développer des produits Baan. Derniers en date, des solutions de gestion de la relation client. A côté de ses solutions ERP, et de SCM (Supply chain management) Bann poursuit l’intégration de son troisième volet avec une nouvelle offre de CRM.
Des services personnalisés
La suite de solutions iBaan for CRM intègre en effet deux nouveaux modules. IBaan e-configuration Enterprise, destinée aux clients légers « permet aux entreprises qui proposent des services personnalisés à grande échelle, d’optimiser leurs processus de ventes avec un modèle de configuration en temps réel, via un navigateur Web, étend les possibilités de configuration des solutions », explique François Broch, en charge de l’activité CRM de Baan. L’interface Web d’E-Configuration Enterprise fournit instantanément les données souhaitées facilitant ainsi la comparaison, la prise de commandes et la recherche d’informations sur les accessoires et les pièces détachées. Le prix de base est de 1 000 euros et de 2 200 euros pour la version utilisateurs simultanés.
Gestion des ventes en temps réel
Le deuxième module, SalesPoint, est un système de gestion des ventes via Internet. Il est destiné aux forces de ventes afin de fournir des informations instantanées sur les produits, les prix et le suivi des comptes clients, dans un environnement multicanal et multilingue. « La formulation des offres en temps réel pendant l’entretien avec un client permet de réduire la marge d’erreurs lors de la commande et d’améliorer ainsi considérablement les résultats de tous », assure Don Brower, vice-président CRM Product Management de Baan. SalesPoint s’intègre en fait aux autres applications de front et back-office, pour transmettre en temps réel toutes les informations aux bases de données client et aux systèmes de planification de la production. Le prix de la solution est de 1 100 euros et de 3 000 euros pour la version utilisateurs simultanés.
La suite iBann for CRM constitue la nouvelle stratégie de Baan, lui permettant de proposer des solutions liées à la fois au domaine de la gestion de la relation client et au métier de Business Intelligence. La Business Intelligence apporte une vision globale des relations de l’entreprise avec ses clients, mais aussi avec ses partenaires et fournisseurs, à la différence du CRM qui ne s’appuie que sur la relation entreprise-client (voir édition du 16 juillet 2001).
« C’est une nouvelle approche, où chacun des acteurs, fournisseurs, partenaires, employés, dispose de son propre type d’interface, de contenu », explique Len Chermack, président de Baan CRM Business Unit. Et de poursuivre, « ainsi au lieu de se focaliser sur l’efficacité apportée par des solutions ponctuelles, les industriels doivent chercher les moyens pour renforcer leurs canaux sur l’ensemble de l’entreprise ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…