La banque française LCL a fait appel aux services de l’agence Backelite (groupe Capgemini), spécialisée dans le développement de services mobiles, pour mettre au point la nouvelle version de son application pour smartphone et tablette « LCL Mes Comptes ».
Pendant quelques mois, la LCL a collecté, via son atelier en ligne LCL&CO, les avis d’une centaine de clients de la banque couplés aux commentaires recueillis sur les « stores ».
Backelite a ainsi décidé de repenser l’ergonomie de l’app mobile en facilitant l’accès aux fonctionnalités les plus utilisées et en améliorant l’expérience utilisateur.
La fonctionnalité la plus appréciée, le « Solde en un coup d’œil », permet de visualiser rapidement le solde de son compte et de l’encours de sa carte bancaire avec un aperçu donné dès le lancement de l’application.
Le « SOS Carte » offre la possibilité aux clients qui rencontrent une difficulté avec leur carte bancaire (volée, bloquée,…) de contacter rapidement son agence avec des informations accessibles sans connexion ou code.
L’app LCL se dote également d’un espace dédié de dialogue avec son conseiller, le fil d’actualités « Mes Actus » permet l’envoi d’alertes bancaires sous la forme de notifications chronologiques (disponibilité de moyens de paiement, les prélèvements prévus, les virements externes reçus).
Plusieurs améliorations suggérées par les clients de LCL sont en cours de développement pour enrichir les prochaines versions de l’application mobile.
En attendant, la nouvelle version de « LCL Mes Comptes » est téléchargeable sur l’Apple Store, Google Play et Windows Store.
Crédit image : LCL
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…