Backstory : Google lance son SIEM via sa société sœur Chronicle

CloudCyberDéfenseSécurité
chronicle-backstory

Google met son infrastructure et ses services à contribution dans le cadre d’une offre SIEM lancée par sa société sœur Chronicle.

Un peu plus d’un an après avoir émergé du labo X d’Alphabet (maison mère de Google)*, Chronicle lance son premier produit : Backstory.

Il s’agit d’une plate-forme destinée à simplifier l’analyse des volumes massifs de données que produisent, dans les grandes entreprises, les solutions de cybersécurité. Elle s’apparente, en ce sens, à un SIEM tels ceux que proposent IBM, Splunk et McAfee.

L’infrastructure et les services de Google sont mis à contribution dans le cadre de cette démarche big data, que ce soit pour le stockage, la recherche ou la détection de menaces. Illustration avec VirusTotal, service en ligne de détection de malware auquel plusieurs dizaines d’éditeurs de logiciels antivirus ont connecté leur technologie.

backstory

Chronicle n’annonce pas de tarifs, mais affirme qu’il dépendront de la taille des entreprises clientes et non du volume d’informations traitées.

Avast et Proofpoint sont les premiers partenaires à s’engager officiellement à intégrer leurs solutions respectives avec Backstory.

* Chronicle est dirigé par Stephen Gillett, ex-directeur des opérations et Symantec et plus anciennement CIO de Starbucks. Il est associé notamment à Mike Wiacek et Shapor Naghibzadeh, deux ingénieurs à l’origine du Threat Analysis Group, qui a pour mission de juguler les attaques ciblées contre Google et ses utilisateurs.

Photo d’illustration © Chronicle


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur