Face à la croissance toujours exponentielle du marché de la sécurité et de la sauvegarde, la société Backup Avenue a choisi d’accueillir le fonds d’investissement Alto Invest à la hauteur d’un million d’euros. Basée à Paris, créée en 2000 et réalisant en 2006 un chiffre d’affaires d’1,3 million d’euros avec 12 collaborateurs, Backup Avenue est rentable depuis 2004. Elle l’est d’autant plus que le nombre des clients de ses partenaires a doublé en 2006.
« Nous aurions pu autofinancer notre développement, déclare Nicolas Bel, directeur général de cette société de services, mais l’investissement d’Alto Invest va nous permettre d’être encore plus ambitieux en envisageant notamment des acquisitions en Europe. » L’objectif visé en priorité est le renforcement des investissements marketing ainsi que les recrutements dans le domaine commercial afin d’étendre l’assise de la société en France mais aussi en Europe.
Une nouvelle phase de développement
L’arrivée du fonds d’investissement marque ainsi une nouvelle phase de développement qui devrait se concrétiser par la signature de nouveaux partenariats industriels dans les mois à venir. La force de Backup Avenue qui a séduit Alto Invest réside dans les capacités technologiques variées de cette société de service : elle assure en effet la sauvegarde des données des grandes entreprises tout autant que celles des PME sur tous types d’OS.
A souligner : le grand partenaire de Backup Avenue est IBM, puisque l’un de ses points forts est l’utilisation de la technologie Tivoli Storage Manager.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…