Microsoft a présenté de nouveaux éléments concernant le lancement de son baladeur multimédia. Le Zune sera disponible, uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps, le 14 novembre prochain pour moins de 250 dollars (197 euros environ). Soit un tarif équivalent (aux Etats-Unis) à l’iPod 30 Go que le Zune est censé concurrencer.
Si l’appareil de Microsoft embarque un disque dur de 30 Go, il entend se démarquer de celui d’Apple par des fonctions de partage sans fil entre utilisateurs de Zune (voir édition du 15 septembre 2006). Dans la limite des droits d’échange qui seront proposés à travers la plate-forme de diffusion de musique Marketplace. Son écran de 3 pouces (2,5 sur l’iPod) offrira une qualité d’affichage optimale des vidéos.
En revanche, le baladeur ne disposera pas d’un récepteur FM comme le laissait croire la spécification « FM Tune » mais d’un émetteur FM. Associé au périphérique AutoSeek (70 dollars), la fonction d’émission FM permettra d’écouter la musique à partir de l’équipement audio d’une automobile. Une dizaine d’accessoires, dont les prix s’étendent entre 20 et 100 dollars, accompagneront le lancement du Zune.
L’appareil sera par ailleurs livré avec du contenu préchargé de nouvelles chansons et vidéo afin « d’explorer de nouveaux son et expériences », suggère le communiqué. C’est bien le moins que pouvait faire Microsoft puisque le Zune s’avère incompatible avec les fichiers WMA protégés et achetés sur les plates-formes actuelles de musique en ligne (voir édition du 19 septembre 2006). Une incompatibilité qui risque d’être rédhibitoire pour nombre de mélomanes.
A travers Marketplace, Microsoft offrira plusieurs modèle de consommation de contenus. Le Zune Pass proposera un accès illimité (ou du moins limité à des « millions de chansons ») à travers une souscription mensuelle à 15 dollars. L’utilisateur pourra également télécharger les chansons à la demande à travers Microsoft Points, une carte prépayée et rechargeable à la manière d’une carte téléphonique dans nombre de boutiques ainsi que sur la plate-forme Xbox Live Marketplace.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…