Même pas peur… C’est le Wall Street Journal qui l’affirme : Dell testerait actuellement un baladeur numérique avec l’ambition de rivaliser avec Apple et son « indétrônable » iPod. Contraint de se retirer de ce marché en 2006, faute de succès, le constructeur texan pourrait à nouveau commercialiser ses propres lecteurs dès septembre aux Etats-Unis.
« Le lancement d’un baladeur – au même titre qu’un service de téléchargement en ligne et des logiciels associés – ferait partie d’une stratégie dont Michael Dell espère qu’elle permettra à son groupe d’intervenir sur un éventail plus large de segments de marché grand public », explique ce quotidien financier (qui s’appuie sur plusieurs sources internes à Dell).
Un lecteur Zing en perspective ?
Et comment Dell compte-t-il s’y prendre ? Le groupe devrait s’appuyer sur la technologie de Zing, une jeune pousse californienne tombée dans son escarcelle en 2007 (à ne pas confondre avec les lecteurs Zune de Microsoft !). Laquelle édite des logiciels pour la lecture et le téléchargement de musique en ligne via les réseaux Wi-Fi (une connectivité dont ne dispose pas l’iPod).
Autre bénéfice : le terminal de Dell, dont le prix ne devrait pas excéder 100 dollars, serait compatible avec toutes les plates-formes de téléchargement de films et de musique. Et non « dicté par un terminal ou un service unique », aurait indiqué Michael Tatelman, le vice-président des ventes grand public de Dell, taclant ainsi les pratiques commerciales de son concurrent de Cupertino.
Enfin, le Wall Street Journal précise que Dell pourrait pré-installer les logiciels Zing sur ses ordinateurs portables, faisant de ses prochains baladeurs numériques des compagnons privilégiés pour les individus équipés d’un ordinateur Dell.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…