Bankiwi.com se transforme en tirelire en ligne pour les ados

Marketing

Edité par la jeune pousse Leetchi, le service en ligne Bankiwi.com propose aux adolescents de gérer leur argent de poche en ligne et de le dépenser sur des sites partenaires.

Bankiwi.com se transforme en tirelire en ligne pour les ados. La start-up française Leetchi, qui exploite un système de cagnotte en ligne, vient d’annoncer le lancement du portail Web Bankiwi, un service de tirelire et de gestion d’argent de poche en ligne pour les jeunes internautes .

Fondé en 2009 par Céline Lazorthes, Leetchi avait déjà levé début mars 4 millions d’euros auprès notamment de Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi.

Ce  système facilite la collecte d’argent pour effectuer des cadeaux en commun.

Le service en ligne compte désormais plus de 100 000 clients (cagnotte moyenne : 400 euros avec 12 participants).

Bankiwi permet aux adolescents de gérer leur argent de poche en ligne de façon sécurisée à partir d’une interface personnelle.

Les jeunes internautes ont ainsi une vision claire de leur budget. Ils ont également accès à une série de modules pour gérer leurs projets et se fixer des objectifs, partager leur page Bankiwi avec leur famille et suivre leurs dépenses par rapport à leur budget.

Le compte Bankiwi peut être alimenté par les parents ou la famille, en se connectant sur le site Web ou via un simple coup de fil.

En outre, les internautes peuvent dépenser en ligne leur argent de poche sur des sites Internet partenaires de Bankiwi, comme 3suisses.fr, Fnac.com, Pixmania.com, Brandalley, Etam, Facebook, iTunes Store, Jules, Kookai, la Liste Verte, Priceminister, Toutabo.com, Wonderbox ou encore Kiabi.

Ici une petite vidéo où Céline Lazorthes et Xavier Niel présentent Bankiwi.com

Crédit photo : © Frog 974 – Fotolia.com